Les Jardins

Au cœur du Bas-Chablais, entre lac et montagne, Thonon et Genève, Elsa a choisi l’agriculture biologique pour produire de délicieux petits fruits, des plantes aromatiques

Sur un peu plus d’un hectare, Elsa, productrice des jardins de Banset, cultive différentes variétés de fraises, framboises, des cassis, groseilles, mûres, de la rhubarbe, menthe,verveine, estragon, et autres plantes….

banniere_jardin

CSC_0237Une bonne partie des fruits produits sur place servent à la transformation, pour prolonger le plaisir éphémère d’un fruit délicat en confitures, sirops, pestos et autres délicieuses préparations maisons. Découvrez au fil de vos envies la diversité de cette petite production artisanale. Voir la liste de nos produits

L’idée est aussi de permettre au public de venir cueillir lui-même ses fruits au milieu des champs et des vaches et de profiter ainsi d’un agréable moment à la ferme. L’exploitation est donc ouverte en été à la vente et au public. Vous pouvez aussi trouver toute l’année nos produits dans les magasins partenaires ainsi que sur des foires et salons.

 

champNous proposons une offre traiteur à l’occasion, dans laquelle plantes sauvages, fruits et légumes de notre production sont les ingrédients majeurs. Contactez nous pour un devis !

Mais, cultiver, transformer, accueillir, vendre, ça fait beaucoup tout ça ! Alors Elsa s’entoure de stagiaires d’écoles agricoles, de bénévoles en woofing et engage 2 salariés lors de la saison estivale…

 

Parfois, vous rencontrerez Elsa au coin d’une rue qui aura quitté ses champs pour aller en ville pratiquer un autre chant avec son orgue de barbarie !

N’hésitez pas à venir nous trouver aux horaires indiqués ou à nous contacter pour toute question !

Enregistrer